Les goodies
Les objets publicitaires les plus populaires
A l’heure du numérique, les goodies à succès
La base à connaître lorsque vous souhaitez vous lancer dans la création de goodies pour promouvoir votre entreprise est la durabilité. Un objet sitôt distribué, sitôt abandonné ou jeté ne présente que peu d’intérêt. En revanche, un objet pouvant être ramené par votre cible sur son lieu de travail ou à son domicile vous permet de vous installer et de fidéliser à distance. Cela peut donc être un stylo, un sac (ou tote bag), des objets comestibles (sucettes ou boîtes de chocolats à l’effigie de votre marque) ou bien des vêtements (T-shirts, casquettes…).
Les objets du quotidien : un potentiel à ne pas sous-estimer
Comme dit précédemment, plus l’objet sera d’utilité quotidienne, plus votre image pourra s’épanouir dans le quotidien de votre cible. Parmi les exemples les plus judicieux : des magnets fixés sur le frigo, des porte-clés qui accompagnent les trajets tout au long de la semaine, des clés USB qui attireront l’œil de votre cible à chaque utilisation de son ordinateur ou encore un mug qui trônera quotidiennement
sur son bureau.
Les goodies au service de sa marque
Les goodies au service de sa marque
Une grande marque de lessive avait compris il y a plus de cinquante ans que des objets à l’effigie d’une marque seront toujours plus efficaces que la marque elle-même pour en faire la promotion. Ludiques, utiles ou décoratifs, ils représentent votre style sans pour autant faire figure de « simple » publicité.
Créer un goodies simple qui reprend des designs en y apposant uniquement sa marque ne présente que peu d’intérêt. Choisir sa forme, ses couleurs, son look pour en faire un véritable prototype que les concurrents vous envieront prend, en revanche, tout son sens. Le goodies doit vous démarquer et s’imposer pleinement chez votre cible.
> Comment choisir ses objets publicitaires ?
Le goodies doit être raccord avec l’image de votre entreprise et ne pas aller à l’encontre de vos valeurs. Il est également judicieux en cette période de plus en plus portée vers l’écologie de choisir des matériaux « green » et non polluants (stylos en plastique recyclé, tote bags en toile développement durable…).
Votre client doit être flatté de recevoir un objet de choix qui lui apportera quelque chose sur le moment ou dans son quotidien. Un bel objet ou un goodies original sera davantage marquant.
> Où et quand distribuer ses goodies ?
Les occasions sont multiples : salons, foires, street marketing, en cadeaux de fin d’année, sur des séminaires ou encore des événements sportifs, culturels, des festivals… La distribution peut également se faire lors d’une visite de votre cible dans vos locaux et inversement.
L’accompagnement de Smart comm
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Certains panneaux publicitaires sont entrés dans l’Histoire et Smart comm fera le nécessaire pour vous inscrire dans cette illustre lignée.
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