PLV – Habillage de Stand – Roll-Up – Oriflamme
Mais vous pouvez également faire votre auto-promotion sur les lieux où vous rencontrez des clients actuels ou futurs.
La PLV que vous allez déployer sur vos stands ou dans vos magasins attire l’attention et permet de créer une vraie expérience client.
Définition PLV / publicité sur lieu de vente
La PLV est de plus en plus utilisée en termes de vocabulaire car sa plus-value est réelle. Elle représente tous les supports publicitaires et tous les supports visuels que l’on peut installer sur un point de vente.
La réussite de la PLV doit être instantanée. Un coup d’œil de votre client sur ce support visuel doit immédiatement l’impacter et lui faire prendre conscience du produit mis en avant ou de la promotion que vous souhaitez mettre en lumière.
Dans quel cadre la PLV est utilisée ?
Un visuel vaut parfois mille discours et la PLV doit être avant tout efficace en affichant un message clair comme la promotion d’un produit sur votre lieu de vente ou l’annonce de nouveaux produits sur un stand lors d’une convention, par exemple.
Tendance du marché de la PLV
La PLV est partout et gagne de plus en plus de terrain. Chaque marque a besoin de faire sa promotion sur ses points de vente afin de fidéliser au maximum sa clientèle. Le chiffre d’affaires de la PLV en France est environ de 1,5 milliard d’euros.
Les secteurs les plus utilisateurs de PLV
- Beauté (parfums, hygiène)
- Alimentation
- Santé avec notamment la parapharmacie
La PLV : du mobilier de vente et supports de visibilité
- Affiches « classiques » indoor ou extérieures
- Écrans digitaux (allées de centre commercial, PLV vidéo en linéaire, écran de caisse…)
- L’affichage chariot (visuel à l’intérieur des caddies de votre supermarché)
- Les stop-rayons (visuel installé sur les rayons de supermarchés)
- Les séparateurs de caisse (votre marque est visible par tous les clients de la file au supermarché)
- La PLV portique (visible depuis l’intérieur ou l’extérieur du magasin)
- Les présentoirs cartons au sol ou de comptoir
- Le mobilier et les présentoirs « permanents »
- Les annonces magasins sur les radios d’enseigne
- Les bornes interactives
- Les dépliants
- La vitrophanie (autocollant posé sur une vitre et visible depuis l’extérieur)
L’accompagnement de Smart Comm
de Smart comm
Certains panneaux publicitaires sont entrés dans l’Histoire et Smart comm fera le nécessaire pour vous inscrire dans cette illustre lignée.
sur le résultat
et l’esthétisme
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